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Le recrutement innovant et décalé ça vient d’où ?

Le recrutement innovant vient des États-Unis. Il privilégie le côté direct à l’extrême et dépasse le simple tête à tête recruteur-candidat. Les Américains ne manquent pas de créativité et d’innovation dans leurs recrutements depuis de nombreuses années. Les recruteurs aux États-Unis cherchent à mettre à l’aise les candidats par le biais d’entretiens décalés afin qu’ils puissent s’exprimer librement et qu’ils puissent montrer qui ils sont réellement.

L’heure est à la créativité et à l’innovation !

Les recruteurs prennent peu à peu conscience que le savoir-être et la motivation sont des éléments-clés dans le recrutement. L’entretien « traditionnel » en face à face ne suffit plus pour faire ressortir tout le potentiel du candidat et faire ressortir ses Soft Skills.

Nous avons également constaté que le l’entretien classique ne permet pas d’évaluer les candidats en situation réelle et de voir comment ils se comportent en groupe.

Heineken et sa campagne de recrutement, un exemple concret de recrutement innovant !

L’entreprise Heineken a trouvé comme solution d’inventer des entretiens atypiques afin de faire ressortir la personnalité des candidats.

Le groupe a décidé de créer du buzz autour de ses recrutements.  Le groupe a lancé une campagne de recrutement mondiale avec un site interactif « Go Place The Interview ». Heineken invite ses candidats à passer un entretien de personnalité virtuel un peu décalé. L’objectif est de cerner la personnalité du candidat en lui posant quelques questions plus ou moins personnelles.  Exemple « vous êtes plutôt burger ou plat traditionnel ».  Les questions posées ont pour objectif de déstabiliser le candidat.

La gamification s’installe dans vos recrutements !

Les processus de recrutement peuvent s’avérer longs et chronophages aussi bien pour les candidats que pour les recruteurs. C’est pourquoi il devient primordial que les processus ne soient pas vécus comme une épreuve ou encore un moment « stressant » à passer mais comme des expériences uniques à vivre !

          Faire vivre des expériences uniques et inédites aux candidats !

Plongez les candidats dans un environnement ludique et agréable permet de bien les conditionner et de faire ressortir leur réel potentiel.  La gamification des recrutements permet de susciter la curiosité des candidats et de marquer les esprits. En effet, les candidats se rappelleront inévitablement de l’entreprise. Ainsi, ils pourront plus facilement en parler autour d’eux. Nous pouvons également noter que le jeu en entretien favorise les échanges entre les candidats conviés et favorise la création de liens sociaux.

            Attirer plus de candidats

Ce type d’approche de recrutement casse les codes classiques. Ainsi, les candidats vont susciter plus d’intérêts. Le recrutement événementiel permet d’attirer plus de candidats qualifiés prêts à vivre une expérience unique et se challenger. Pour attirer les meilleurs talents, les entreprises doivent inévitablement innover dans le recrutement.

            Révélez les Soft Skills des candidats ! 

Grâce au recrutement événementiel, il est plus facile d’identifier le comportement et les aptitudes des candidats. Le recrutement par le jeu permet d’évaluer l’adaptabilité, l’intelligence émotionnelle et collective et la gestion du stress.  De plus, en fonction du Team Building choisi, les recruteurs pourront évaluer des Soft Skills spécifiques.

           Valorisez votre marque employeur

« La marque employeur est un élément important des Ressources Humaines.  Elle joue un rôle-clé pour le recrutement, l’évolution des salariés et la réputation globale de l’entreprise. » selon Pôle Emploi.

La marque employeur permet de mettre en valeur la culture d’une entreprise, ses valeurs, sa vision et sa mission. Optimiser sa marque employeur permet d’attirer, de convertir et de fidéliser les salariés d’une entreprise. L’organisation d’un Team Building de recrutement décalé, fun et créatif permet de booster l’image d’une entreprise.  Ainsi, la marque employeur est à intégrer dans vos stratégies de recrutement car c’est un critère clé très recherché par les candidats.

Passez aux recrutements innovants et décelez la vraie personnalité de vos futurs collaborateurs !

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