01Juil

Le mot d’ordre pour les entreprises : la transparence. Les entreprises doivent tenir de vrais engagements. Pour attirer des candidats durablement, il faut mettre en avant des arguments forts et sincères qui caractérisent la marque.

Afin de bâtir une stratégie efficace autour du rayonnement de sa marque employeur, il est essentiel de suivre et d’analyser les attentes des candidats. Il s’agit de comprendre les motivations de ces derniers. L’objectif est de mettre un plan d’actions pour les attirer et les séduire.  Elle permet en finalité d’optimiser ses recrutements.

Le marque employeur, c’est quoi ?

Les entreprises doivent booster leur marque employeur.  Les bénéfices sont de diminuer le turn over, d’attirer des profils qualifiés et de réduire les erreurs de recrutement. Il ne s’agit pas de survendre l’entreprise car des déceptions peuvent vite arriver et cela peut nuire véritablement à l’image de votre entreprise. Les discours de marque doivent être connectés à la réalité. Il s’agit de communiquer sur sa culture d’entreprise, sa qualité de vie au travail et ses avantages.

Découvrez dans notre livre blanc qui porte sur les stratégies de recrutement et la marque employeur des questions à se poser afin de mettre en place cette démarche de mise en avant de sa marque employeur.

Pour batîr une stratégie de marque employeur, il est primordial de partir de l’identité et de l’ADN de l’entreprise.

Travailler sa marque employeur permet d’améliorer la qualité de vie au travail, les parcours d’intégration des nouvelles recrues et cela passe par l’optimisation et la création d’offres d’emploi originales et attractives.

À travers votre marque employeur, les candidats doivent comprendre la place que vous accordez à vos collaborateurs.

3 conseils pour mettre en avant sa marque employeur

  • Privilégiez les retours d’expérience: ces retours permettent aux candidats de se projeter et ils permettent de mieux cerner le potentiel de l’entreprise. En effet, ils donnent des indications de matching entre les attentes des candidats et le fonctionnement, les valeurs et l’ADN d’une entreprise.
  • Développez votre visibilité en ligne: cette visibilité passe par une présence sur les réseaux sociaux. Pour cela, vous devez élaborer une stratégie réseaux sociaux en ayant en tête que l’objectif est de « valoriser et de faire rayonner votre marque employeur ». Le digital offre de nombreuses opportunités aux entreprises. Il leur ouvre le champ des possibles. Élaborer une stratégie est primordial, elle va permettre en premier lieu de gagner en visibilité. En ce qui concerne les idées de posts, vous pouvez par exemple : mettre en avant chacun de vos collaborateurs en parlant de leur mission principale au sein de l’entreprise, réaliser des offres d’emploi originales, communiquer sur votre vie d’agence (il s’agit ici des backstage)
  • Veillez et soignez votre e-reputation: il est important de travailler votre image de marque. En effet, il arrive très souvent que la perception souhaitée soit différente de la perception perçue. Ainsi, il faut limiter les écarts entre les deux. Les candidats sont très attentifs à l’image de l’entreprise.

Vous l’aurez bien compris, valoriser sa marque employeur revient à se questionner sur ce qui nous rend attractif et différenciant.

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